Nos Coordonnées

1155, boul. René-Lévesque Ouest, Bureau 2500,

Montréal, QC - H3B 2K4

Vous embauchez?

Un spécialiste, une différence.

Ne prenez pas à la légère le recrutement pour un poste clé dans votre entreprise. Une erreur d’embauche peut coûter très cher en argent, en temps perdu et risque d’affecter le moral de votre équipe.

Planification d’abord

Le succès d’une mission dépend de la minutie appliquée dans la définition du profil, de la planification de la recherche, de la définition de l’écosystème dans lequel évolue votre organisation (ce qui permet de dresser l’inventaire des sources qui alimenteront notre recherche), et enfin des différents filtres que nous mettrons pour éviter les erreurs d’embauche.

Recherche et sélection

Approche : Après une première génération de noms, examen des profils des gens et épuration de la liste. Approche des profils les plus pertinents.  Qualification téléphonique puis entrevue en profondeur avec revue des expériences professionnelles.

Soumission : Sélection de trois ou quatre dossiers soumis avec un briefing sur chacun avec leurs attentes salariales : Toujours très utile, c’est le non-dit des CV.   Coordination des entrevues et des tests psychométriques.  Prise de références pour le candidat retenu.

Conclusion et suivi 

Offre et suivi à l’embauche : Conseil et accompagnement pour le processus d’offre.  Suivi régulier avec le candidat jusqu’à son embauche.  Suivi post-embauche.

Un risque réduit : Plusieurs filtres devraient nous permettre de mitiger le risque lié à l’embauche : Sélection sur papier, entretien téléphonique, rencontre à mon bureau, vos entrevues, les tests psychométriques et les références. À ne pas oublier, avec une expérience de plus de vingt ans du milieu, beaucoup de gens et leurs employeurs font partie de notre réseau.